Célibataire de Bienne : en finir avec le célibat ?

Située dans le canton de Berne, Bienne est une ville suisse de taille moyenne, située au pied du flanc sud de la chaîne du Jura et au bord du lac de Bienne, qu’elle partage avec la jolie ville de Nidau notamment. Si vous habitez Bienne, êtes célibataire et curieux de nouveaux contacts, eDarling vous propose de partir à la découverte de votre région, tout autant que de ses célibataires !
Carte de Suisse

Le charme de la vieille ville

Comme de nombreuses agglomérations suisses, les origines de Bienne sont anciennes. C’est à partir du 13ème siècle que la cité se développe en véritable bourg. La vieille ville, entièrement restaurée et ainsi totalement habitée, a su garder ses façades et fontaines d’époque. Célibataire ou en couple, promenez-y vous gaiement, flânez ici et là. Boutiques spécialisées, bars, cafés et restaurants vous accueillent chaleureusement tout comme les marchés… Célibataire, ayant un rendez-vous galant, vous savez maintenant où emmener la personne de vos pensées !

Sur le même sujet : reconnaître un homme amoureux

 

Bienne, la généreuse

Pour le célibataire que vous êtes, vous avez envie de connaître la vie nocturne. Puisque Bienne est idéalement située au bord d’un lac, mais aussi au pied du Jura, les sorties sont multiples et se déclinent selon vos envies. Ses langues officielles sont le français et l’allemand, ce bilinguisme traduit une soif de communication et de curiosité envers les autres cultures. On tient au bon vivre de ses habitants… D'un point de vue culturel, Bienne recèle de nombreux trésors : musées, cinémas, musiques, arts visuels ou arts de la scène.

Célibataires de Bienne, trouvez l'amour dans votre ville grâce au site de rencontre sérieux eDarling : inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

 

Astuces rencontre

  • Femme faisant son jogging
    Un esprit sportif

    Bienne encourage tous les sportifs : elle possède plus de 90 installations sportives… Célibataire, vous pouvez tenter l’expérience du patinage au stade de Glace, de la petite brasse dans la piscine couverte de 25m ou aller vous amuser sur la plage de Bienne.

  • Bienne de nuit
    Un peu de shopping

    Les achalandages se déroulent de manière plus ou moins régulière selon leur nature. Il existe un marché des artisans, sur la place du Ring de la vieille ville pendant la période estivale, tout comme celui aux puces qui plie les derniers étals en octobre. Célibataire, allez y faire un tour : on a vite fait de commencer à discuter le prix d’un bibelot et de lier connaissance.

  • Couple au marché
    Le marché aux oignons

    Ce mois-ci, on y fête également l’oignon avec le fameux marché aux oignons, qui dès les premières heures, se remplit de nombreux visiteurs et acheteurs. Bien sûr les bazars traditionnels ne manquent pas – celui paysan du mois de mai, celui aux légumes trois fois par semaine ou encore le marché mensuel, qui propose toutes sortes de produits.