Une rencontre au Jura, comment faire ?

Le Jura est le canton le plus récent à avoir vu le jour. Formé en 1979, c’est la ville de Délémont qui en est la capitale. Frontalier avec la France, 90 % des 70 000 Jurassiens parlent le français1, qui est ici la langue officielle. Mais où peut-on faire une belle rencontre au Jura ? Voici quelques propositions à destination des célibataires pour un premier rendez-vous.
Jura carte map

Faire une rencontre au Jura, à Delémont et Porrentruy

Plus de 60 % des célibataires jurassiens inscrits sur eDarling habitent l’une de ces deux communes2, elles sont donc à privilégier lorsque l’on veut trouver l’âme sœur dans le canton. Fondée en 1289, la ville de Delémont regorge de bâtiments historiques restaurés à visiter lors d’un premier rendez-vous, à commencer par le Château de Delémont et les différentes fontaines que compte la ville. De nombreuses curiosités sont également à découvrir à Porrentruy, une ville riche de plusieurs siècles d’existence et qui est aujourd’hui la deuxième ville la plus peuplée du canton3. Alors, pourquoi ne pas se donner rendez-vous dans un de ces lieux riche d’histoire pour une visite à deux ?

 

Choisir eDarling pour rencontrer son âme sœur

Vous voulez faire une rencontre au Jura ? eDarling, site de rencontre suisse par affinités, vous permet de rencontrer d’autres célibataires résidant près de chez vous. Grâce à son test de personnalité scientifique, le site vous met uniquement en relation avec des célibataires dont le profil est compatible au vôtre afin de mettre toutes les chances de votre côté.

 

La rencontre est notre métier alors faites-nous confiance et inscrivez-vous pour trouver l’amour !

Astuces rencontre

  • activités équestres jura
    Activités équestres

    Que ce soit avec son propre cheval, en char attelé ou en calèche, de nombreuses promenades sont proposées au Jura sur des pistes longues de plusieurs centaines de kilomètres. Né sur le Haut-Plateau du canton, le cheval des Franches-Montagnes est à l’honneur tous les ans, et ce depuis plus d’un siècle, lors du Marché-Concours de Saignelégier : la rencontre au Jura de référence à ne pas manquer pour tous les passionnés de chevaux, mais aussi pour les simples curieux.

  • balade VTT jura
    Quand Jura rime avec romantisme

    Quoi de mieux qu’une promenade en pleine nature pour admirer à deux la vue sur les montagnes, ou l’été, s’arrêter à l’ombre d’un arbre lors d’une randonnée en VTT sur le Haut-Plateau de Pleigne : romantisme garanti ! Le canton offre de nombreuses possibilités pour faire des randonnées champêtres sur des sentiers aux dénivelés plus ou moins importants, selon son niveau sportif. 

  • manger au jura
    Produits régionaux jurassiens

    Après vous une grande balade, rien de tel qu’un bon repas de produits régionaux. Découvrez le fromage de Bellelay - que les Jurassiens appellent tête de Moine AOP- le Toétché, un gâteau à la crème acidulée issue d’une recette traditionnelle aux origines paysannes, ou la Saucisse d’Ajoie, et régalez-vous !