Par Jenny S.
3507

Comment trouver son âme soeur?

L’idée qu’il existe une âme sœur pour chacun vient notamment du philosophe grecque Platon, expliquant la nécessité qu’ont les hommes de s’unir. Il énonce ainsi qu’à l’origine, l’Homme n’était pas un mais deux.

En d’autres termes, un homme était l’union d’un homme et d’une femme, de deux hommes ou de deux femmes. Sa tête était ainsi composée de deux visages, et son corps de deux bras et de deux jambes, soit le physique optimal, selon Platon. A cette époque, les hommes vivaient ainsi heureux et en paix sur Terre. Néanmoins, leur orgueil les poussa à vouloir se rapprocher des Dieux de l’Olympe afin de goûter, eux aussi, à cette vie éternelle. Pour les punir de cet acte, Zeus sépara tous les Hommes en deux, les condamnant ainsi à chercher pour le reste de leur vie leur âme sœur,  pour être de nouveau complets.

Selon cette légende, l’âme sœur est ainsi un être qui est compatible à l’autre en tout point, et surtout en amour.  Mais existe-t-il réellement une seule personne sur Terre qui vous corresponde réellement ? Il n’est pas aisé de répondre à cette question, d’autant plus avec l’évolution des mœurs et l’augmentation du nombre de divorces et de séparations. En revanche l’idée d’avoir  plusieurs âmes sœurs possibles n’est pas si difficile à accepter.

En effet, chaque personne évolue au cours de sa vie, muri, s’intéresse à différentes choses et par conséquent, l’âme sœur de sa jeunesse ne correspond peut-être plus à l’âme sœur de sa vie d’adulte mature. Il n’y a ainsi pas de moment idéal pour la trouver, celle-ci peut surgir à tout moment, à 20, 40 ou 60 ans : tout est possible!

 

Comment trouver votre âme sœur ?

Pour trouver votre âme sœur, il faut d’abord que vous vous sentiez bien avec vous-même. Lorsqu’il y a un grand manque de confiance en soi ou un mal-être, la vulnérabilité se fait ressentir et dans ces cas là, il n’est pas rare d’attirer involontairement les mauvaises personnes.
Ainsi, soyez sûr(e) de ce que vous attendez d’une relation amoureuse et de ce que vous êtes prêt à accepter ou non. D’autre part, il est important de multiplier les occasions de rencontres, qu’elles soient en ligne ou dans la vie de tous les jours. De cette manière, vous augmenterez vos chances de trouver votre âme sœur, qui vous comprend et vous complète.

 

Détecter les signes : est-ce réellement votre âme sœur ?

Être en couple avec son âme sœur ne veut pas dire que la relation ne sera que moments de bonheur et vierge de tout conflit. Néanmoins, les deux personnes doivent s’accorder fondamentalement sur les aspects importants de la vie à deux.

Voici plusieurs signes qui vous aideront à savoir s’il s’agit bien de votre âme sœur :

  • Vous partagez les mêmes valeurs
  • Vos personnalités se complètent et se ressemblent
  • Vous avez l’intuition, depuis que vous l’avez rencontré, que cette personne est faite pour vous. Vous sentez au plus profond de vous qu’elle vous correspond
  • Vous n’avez d’ailleurs aucun problème à vous imaginer vivre avec elle sur le long terme
  • Votre relation vous apaise et vous sécurise. Vous ne ressentez pas le besoin de prouver quelque chose à votre partenaire ou de modifier certains aspects de votre personnalité pour elle/lui. Chacun accepte l’autre tel qu’il est
  • Vos sentiments sont très forts mais ne vous empêchent pas de passer des moments sans lui / elle. La confiance règne dans votre couple et chacun laisse de la liberté à l’autre pour qu’il se sente épanoui.

Ces quelques lignes vous ont peut-être donné l’envie, à vous aussi, de rencontrer votre âme sœur. Pourquoi ne pas tenter le online dating ? Le site de rencontre suisse eDarling est simple d’utilisation et vous met uniquement en relation avec des célibataires qui vous sont compatibles, grâce à son algorithme prenant en compte à la fois vos critères de recherche et votre personnalité.

N’hésitez plus : créez votre profil, remplissez notre test de personnalité scientifique, et trouvez votre âme sœur sur eDarling !