Annonce de rencontre

Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur eDarling

100% des profils sont vérifiés manuellement

Annonce rencontre : faire bonne impression

S’inscrire sur un site de rencontre est une chose, attirer l’attention des célibataires en est une autre. Effectivement, il ne suffit pas de s’inscrire et d’attendre pour rencontrer quelqu’un. La première étape : bien rédiger son annonce de rencontre pour qu’elle soit attrayante.

Une annonce de rencontre réussie : comment faire?

Avant de s’inscrire sur un site rencontre, il faut que vous sachiez quel type de personne vous recherchez, et pour quel type de relation. Une fois ces deux éléments définis, il faut réfléchir à votre annonce de rencontre. Voici quelques conseils pour une annonce réussie :

Rester honnête

Etre soi-même est la meilleure façon de faire des rencontres sérieuses. Lorsque vous répondez à notre test de personnalité par exemple, soyez le plus précis possible : indiquez les critères qui sont vraiment importants pour vous et ne négligez aucune question. En étant précis, vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous correspond vraiment. Etre sincère permet de fonder une relation saine, sérieuse, et durable.

Se différencier

L’honnêteté ne suffit pas. Les célibataires sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur des sites de rencontre. Il faut donc savoir se différencier. Être original vous permettra de ne pas passer inaperçu. L’humour est souvent un trait apprécié par les célibataires en quête de l’amour. Si votre annonce de rencontre fait sourire les lecteurs, ils se souviendront plus facilement de vous.

Démarquez vous, égayez votre annonce rencontre et n’oubliez de mettre une photo récente de vous, où vous souriez de préférence. Dans la rubrique relative à vos centres d’intérêts, pourquoi ne pas raconter une petite anecdote pour donner envie aux célibataires d’en savoir plus sur vous !

♦ Mettre à jour son annonce

Ce point est tout aussi important : actualiser son annonce. Effectivement, créer son annonce de rencontre est un point essentiel sur un site de rencontre, mais il faut également l’entretenir. L’entretenir, c’est : ajouter des éléments, de nouveaux hobbies, des sorties récentes. En rendant votre annonce active, vous montrez aux célibataires que vous cherchez réellement à faire des rencontres.

Sur eDarling, vous pouvez facilement modifier ou ajouter des éléments de votre annonce, alors n’hésitez pas !

Une annonce retient votre attention : comment y répondre ?

Cela vous arrivera plus d’une fois : être attiré par une annonce de rencontre. Grâce à la méthode du matchmaking, eDarling vous met en contact avec des personnes aux profils compatibles avec le vôtre. Une fois que vous avez pris connaissance des profils compatibles, il y en aura sûrement qui retiendront votre attention : un détail, une photo, un loisir… Peu importe, c’est ce petit quelque chose qui vous donnera envie de contacter la personne. Mais comment faire ?

Il se peut que la personne reçoive plusieurs messages par jour, il faut donc savoir se distinguer des autres célibataires. Un message original retiendra son attention. Evidemment, il est toujours important de rester sincère. Vous pouvez commencer votre message en expliquant à la personne ce qui vous a séduit lorsque vous avez lu son annonce de rencontre. N’écrivez pas trop, mais soyez convaincant(e). Pour la suite, c’est à vous de jouer !

Vous avez envie de rencontrer l’amour ? eDarling vous aide à faire le premier pas !