Annonce rencontre : faire bonne impression

S’inscrire sur un site de rencontre est une chose, attirer l’attention des célibataires en est une autre. Effectivement, il ne suffit pas de s’inscrire et d’attendre pour rencontrer quelqu’un. La première étape : bien rédiger son annonce de rencontre pour qu’elle soit attrayante.
femme souriante

Une annonce de rencontre réussie : comment faire?

Avant de s’inscrire sur un site rencontre, il faut que vous sachiez quel type de personne vous recherchez, et pour quel type de relation. Une fois ces deux éléments définis, il faut réfléchir à votre annonce de rencontre. Voici quelques conseils pour une annonce réussie :

♦  Rester honnête

Etre soi-même est la meilleure façon de faire des rencontres sérieuses. Lorsque vous répondez à notre test de personnalité par exemple, soyez le plus précis possible : indiquez les critères qui sont vraiment importants pour vous et ne négligez aucune question. En étant précis, vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous correspond vraiment. Etre sincère permet de fonder une relation saine, sérieuse, et durable.

♦  Se différencier

L’honnêteté ne suffit pas. Les célibataires sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur des sites de rencontre. Il faut donc savoir se différencier. Être original vous permettra de ne pas passer inaperçu. L’humour est souvent un trait apprécié par les célibataires en quête de l’amour. Si votre annonce de rencontre fait sourire les lecteurs, ils se souviendront plus facilement de vous.

Démarquez vous, égayez votre annonce rencontre et n’oubliez de mettre une photo récente de vous, où vous souriez de préférence. Dans la rubrique relative à vos centres d’intérêts, pourquoi ne pas raconter une petite anecdote pour donner envie aux célibataires d’en savoir plus sur vous !

♦  Mettre à jour son annonce

Ce point est tout aussi important : actualiser son annonce. Effectivement, créer son annonce de rencontre est un point essentiel sur un site de rencontre, mais il faut également l’entretenir. L’entretenir, c'est : ajouter des éléments, de nouveaux hobbies, des sorties récentes. En rendant votre annonce active, vous montrez aux célibataires que vous cherchez réellement à faire des rencontres.

Sur eDarling, vous pouvez facilement modifier ou ajouter des éléments de votre annonce, alors n’hésitez pas !

 

Une annonce retient votre attention : comment y répondre ?

Cela vous arrivera plus d’une fois : être attiré par une annonce de rencontre. Grâce à la méthode du matchmaking, eDarling vous met en contact avec des personnes aux profils compatibles avec le vôtre. Une fois que vous avez pris connaissance des profils compatibles, il y en aura sûrement qui retiendront votre attention : un détail, une photo, un loisir… Peu importe, c’est ce petit quelque chose qui vous donnera envie de contacter la personne. Mais comment faire ?

Il se peut que la personne reçoive plusieurs messages par jour, il faut donc savoir se distinguer des autres célibataires. Un message original retiendra son attention. Evidemment, il est toujours important de rester sincère. Vous pouvez commencer votre message en expliquant à la personne ce qui vous a séduit lorsque vous avez lu son annonce de rencontre. N’écrivez pas trop, mais soyez convaincant(e). Pour la suite, c’est à vous de jouer !

 

Vous avez envie de rencontrer l’amour ? eDarling vous aide à faire le premier pas !

 

Astuces rencontre

  • chercher personne idéale
    Chercher la personne idéale

    Vous avez commencé vos recherches avec enthousiasme, vous avez vu des profils qui vous semblaient intéressants, vous avez échangé quelques messages avec des célibataires vous correspondant et vous avez peut-être fait une rencontre sur internet, mais vous n'avez pas encore rencontré la personne de vos rêves. Ne baissez pas les bras !

  • femme à sa fenêtre
    Revoyez vos objectifs

    Il semble normal que vous ayez des doutes à l’idée de faire des rencontres sur Internet. Beaucoup de nos utilisateurs ont déjà été déçus lors de la recherche de l’amour de façon plus traditionnelle. Cette déception ne doit pas pour autant vous rendre impatient, cela risquerait de compliquer fortement les recherches. Rappelez-vous : lentement, mais sûrement !

  • prendre temps rencontre
    Prenez votre temps

    La grande majorité des gens a besoin de temps, pour apprendre à connaître l’autre, afin de mieux l’apprécier. La personne qui vous rendra heureuse ne se situe pas forcément sur la première page de vos profils compatibles. Prenez votre temps, ne précipitez pas les choses, discutez avec vos profils compatibles, et apprenez à les découvrir réellement !