Appartement de célibataire: 3 atouts déco pour séduire

La décoration intérieure, tout comme le style vestimentaire, les musiques préférées ou les loisirs, fait partie intégrante de l’identité de tout un chacun. A la fois refuge, où se joue la part la plus intime de sa vie, et vitrine, dans laquelle s’exposent les goûts et les valeurs, on oublie trop souvent que l’appartement est aussi le lieu où les murs parlent pour soi ! Alors, comment décorer son appartement de célibataire pour séduire au mieux ?

Votre intérieur en dit long sur votre personnalité

Une étude eDarling, menée auprès de 157 célibataires en collaboration avec le spécialiste de la décoration Westwing, s’est interrogée sur les rapports entre la bonne tenue d’un appartement de célibataire et la réussite d’une première rencontre. Selon les résultats de l’étude, la moitié des célibataires interrogés pourrait rompre tout contact avec leur premier rendez-vous après avoir découvert leur intérieur. 83 % des sondés affirment d’ailleurs accorder autant d’importance à leur apparence qu’à la décoration de leur appartement.

Pour être certain(e) de charmer une personne lorsqu’on l’accueille pour la première fois chez soi, il est toujours vivement conseillé de s’intéresser de très près à la décoration de son intérieur !

Lisez également : Online dating, comment ça marche ?

Décorer son espace personnel pour séduire

Lorsque vient le moment de décorer votre appartement, la première étape est de déterminer votre personnalité. Collectionneur de bibelots, amoureux/se de l’époque classique ou adepte du minimalisme, quelle part de votre personnalité souhaitez-vous mettre en valeur ? L’essentiel est de déterminer un fil conducteur pour que la décoration soit unifiée et réussie.

Si vous êtes plutôt art déco, optez pour des meubles épurés et lisses. Les amoureux de la nature n’oublieront pas de jouer avec des matières organiques. Pour les férus d’histoire, privilégiez la promenade dans les brocantes pour chiner des meubles anciens à restaurer – à la condition d’avoir un peu d’astuce ! Il ne faut surtout pas oublier de vous en tenir au fil conducteur que vous avez déterminé au préalable.

Lisez également : Rencontrez les célibataires de Suisse sur eDarling

Les indispensables pour une première rencontre réussie

Pour être sûr(e) que votre rendez-vous se passe au mieux, quelques indispensables ne sont pas à négliger. Ce sont les détails qui font la perfection et qui rendent votre intérieur agréable et vivant. Instinctivement, votre rencontre va faire un parallèle entre les détails de votre appartement et votre personnalité. Toujours d’après notre étude, trois éléments retiennent particulièrement l’attention des célibataires suisses :

  • Une cuisine fonctionnelle est un atout incontestable : 16 % des sondés sont de cet avis. Avoir tout ce qu’il faut là où il faut lorsque vous comptez, par exemple, vous mettre à table, est une excellente façon de lui montrer que vous êtes prévoyant(e) et plein(e) d’initiatives.
  • Musicien(ne) ou passionné(e) de lecture, n’hésitez pas à mettre en avant vos passions et vos hobbies ! Les sondés sont 12 % à être séduits par la vue d’un instrument de musique, une belle collection de vinyles ou une étagère remplie de livres en entrant dans un appartement. Ces objets révèlent de vous une personne qui cultive sa part émotionnelle et créative. Ainsi, ne manquez pas une occasion de passer à l’action en jouant un morceau musical pour le/la charmer, ou de discuter de sujets littéraires par exemple!
  • Si vous cherchez à construire une relation durable, ne lésinez pas sur l’habillement de votre intérieur avec, par exemple, des matières naturelles comme le lin ou le bois, aux tons légers et aux couleurs neutres. 35 % des personnes interrogées considèrent que cela révèle de vous une passion pour la nature et la famille.

« Montre-moi ta maison, je te dirai qui tu es », voilà qui résume parfaitement l’image que l’on projette à travers son logement. Pour impressionner lors d’une première rencontre, il est important d’avoir toutes les cartes en mains et être en accord avec sa décoration !

rédaction eDarling Auteur : rédaction eDarling Voir les autres articles de rédaction eDarling