Par rédaction eDarling
6702

Comment oublier son ex ?

comment oublier mon ex
Vous avez rompu il y a peu de temps et vous ne cessez de penser à votre ex ? Vous ne savez pas comment l’oublier et vous avez peur de ne jamais vous remettre de votre séparation? Voici quelques conseils qui vous aideront probablement à tirer un trait sur votre ex et à le chasser une bonne fois pour toutes de vos pensées.

Mais qui est mon ex ?

Comment oublier son ex ? Avant de parvenir à chasser complètement votre ex de votre esprit, vous devriez d’abord savoir pourquoi vous vous êtes séparés de votre ex-partenaire et surtout prendre conscience des raisons pour lesquelles vous voulez vous détacher. Vous étiez peut-être avec votre ex pour de nombreux aspects mais si vous vous êtes quittés, c’est certainement parce que tout n’était pas rose non plus.

 

Demandez-vous qui est réellement votre ex. Quelles sont ses qualités, les aspects que vous aimez  chez lui/elle, ce qui vous a plu, charmé, séduit, ce qui vous a donné envie de vivre une histoire d’amour avec cette personne. Ensuite, pensez à ses défauts, à tous les aspects qui vous ne convenaient absolument pas, voire qui vous insupportaient, qui vous rendez malheureux (se). Songez aux caractéristiques  que vous ne pouviez vraiment plus supporter chez l’autre et qui ont éventuellement mené à une rupture.

 

Ouvrez les yeux et essayez de définir les défauts de votre ex aussi précisément que possible et déterminez ce qui ne vous convenait pas dans votre relation amoureuse. Votre ex était peut-être égoïste, faisait-il passer ses propres besoins avant les vôtres ? Dans quelles situations cet égoïsme se manifestait et pourquoi cela vous gênait ?

 

Prenez le temps qu’il faudra pour analyser le comportement de votre ex mais pensez à ces aspects négatifs avec calme et en tout objectivité. Il est important de savoir dépassionner les situations et de rester lucide, juste et objectif face à son ancienne relation.

 

 

Sur le même sujet : comment se remmettre d'une rupture amoureuse ?

 

Ne pas tomber dans l’idéalisation du passé

Comment oublier son ex si on idéalise sa relation passée ? C’est plus fort que vous, la nostalgie vient parfois s’immiscer dans vos pensées et vous avez tendance à fantasmer votre ancienne relation ? Vous vous remémorez alors les beaux moments vécus avec votre ex. Les voyages en amoureux, les cadeaux, le premier baiser...  Il est difficile de contrôler ses souvenirs et si vous avez vécu une relation amoureuse, qu’importe le temps qu’elle a duré-vous êtes certainement imprégné(e) de tous ces beaux moments.

 

Il n’est pas nécessaire de nier l’existence de ces instants, par contre vous devriez probablement éviter que votre éprit les magnifie, les voit plus beaux qu’ils ne sont ou les regrette amèrement. Gardez en tête que si vous vous êtes séparés de votre ex, c’est que la relation n’était pas idéale et ne vous satisfaisait pas pleinement. Qu’importe les raisons de votre rupture, si la décision est bel et bien prise des deux côtés, vous devriez aller de l’avant et ne plus vous laisser hanter par ces souvenirs heureux ou douloureux. Essayez de ne pas ressasser le passé afin de vous tourner vers un avenir plus optimiste et heureux.

 

 

Amour ou amitié ou quand votre conjoint(e) n’est pas apprécié(e) de vos amis

 

Comment oublier son ex : 4 conseils

Sortez avec vos ami(e)s

Si vous broyez du noir et vous sentez seul (e) voyez souvent vos amis et entourez-vous de personnes qui vous font du bien et vous changent les idées. Notamment les amis que vous avez perdu de vue parce que vous étiez avec votre ex, c’est l’occasion de renouer le contact avec eux. Profitez-en pour sortir, faire la fête, découvrir de nouvelles choses afin de chasser les idées noires et oublier votre ex.

 

Faites de nouvelles rencontres

On pourrait supposer qu’une des réponses évidentes à la question comment oublier son ex pourrait simplement être : trouver rapidement un autre partenaire. Mais il faut faire attention à ne pas retomber sur une personne qui a exactement les mêmes défauts et caractéristiques. Par ailleurs, vous ne devriez pas vous jeter à corps perdu dans les bras du premier venu uniquement parce que vous ne savez pas comment oublier votre ex. Laissez-vous du temps pour cicatriser vos blessures. Mais si vous vous sentez prêt à vous lancer dans une nouvelle histoire, accepter les rencards que l’on vous propose. Si vous rencontrez une personne qui vous plaît vraiment, il y a de grande chance pour que vous oubliiez rapidement votre ex.

 

N’hésitez pas à en parler

Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à oublier votre ex, vous pouvez éventuellement songer à demander de l'aide. Vous pouvez parler de votre situation à vos proches ou vous avez aussi la possibilité d’aller consulter un professionnel qui pourra vous aider à traverser cette épreuve et à surmonter votre douleur.

 

Débarrassez-vous de ses affaires

N’hésitez pas à jeter ou à donner les objets qui vous rappellent votre ex. Chacun à sa manière de réagir mais souvent des cadeaux, des mots doux et autres souvenirs romantiques possèdent une grande force symbolique et vous empêchent d’oublier votre ex. Si vous en sentez le besoin, débarrassez-vous de ses affaires et des objets qui représentaient votre relation passée.