Comment trouver l’amour ?

Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur eDarling

100% des profils sont vérifiés manuellement

Comment trouver l’amour pour une relation durable ?

Tout le monde se pose cette question au moins une fois dans sa vie : comment trouver l’amour ? Aimer et être aimé en retour est une question en apparence banale mais dont la réponse est loin d’être évidente. Chaque histoire d’amour est unique, et si les couples racontent à leurs proches comment leur relation est née, c’est bien parce que chaque rencontre est particulière. Néanmoins, il est possible de distinguer certaines similitudes parmi toutes ces rencontres amoureuses.

La confiance en soi, prélude à toute relation amoureuse

Il convient tout d’abord d’avoir confiance en soi ainsi que de prendre soin de soi, les deux vont de pair. Une rencontre amoureuse implique de séduire un(e) partenaire, de discuter, de flirter, et si la timidité peut avoir son charme, avoir confiance en soi est dans cette situation nécessaire pour entrer en contact avec quelqu’un qui nous est parfois encore inconnu. Prendre soin de soi-même contribue à cette prise de confiance : on se sent bien dans sa peau, plus séduisant, et cela permet d’aller de l’avant lorsque l’on se demande comment trouver l’amour.

En effet, pour trouver l’amour, encore faut-il le chercher, « la chance se provoque », disent certains, donc mieux vaut être prêt(e) en toutes circonstances. Il est également bon de bien se connaître : discerner ses qualités et ses défauts, savoir tirer les enseignements des relations passées. Savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas, connaître ses désirs futurs ; tout cela est nécessaire pour bien démarrer une relation durable.

Sur le même sujet : L’humour pour trouver l’amour

Comment trouver l’amour : être ouvert aux rencontres

Une fois la phase de travail sur soi accomplie, démarre celle de l’ouverture vers les autres. Rester naturel est le meilleur conseil à donner à ceux qui se demandent comment trouver l’amour. Que ce soit lors de sorties entre amis, entre ses contacts professionnels, ou dans la vie de tous les jours, toute situation peut se transformer en une occasion de faire des rencontres. C’est parfois lorsque l’on s’y attend le moins que l’on rencontre le ou la partenaire d’une vie. Ainsi, c’est en étant plus acteur que spectateur et véritablement à la recherche de l’âme sœur que celle-ci se présentera naturellement.

Sur le même sujet : Comment savoir si je lui plais ? Les clés pour ne pas se tromper

Trouver l’amour avec eDarling

Et si eDarling était la réponse à la question « comment trouver l’amour » ? Sur eDarling, toutes les personnes inscrites sont célibataires et à la recherche de l’âme sœur, seuls les profils compatibles, déterminés selon le test de personnalité, sont mis en relation. Tout est fait pour favoriser la prise de contact et la naissance de relations amoureuses entre des célibataires, au moyen de critères de recherche sophistiqués qui vous permettront de trouver la personne qui vous correspond vraiment.