Par rédaction eDarling
24418

Découvrez comment flirter !

homme et femme flirtant dans un bar
Vous êtes dans un bar, discutez avec vos amis, ou peut-être tout simplement perdu(e) dans vos pensées, regardant fixement dans le vide. Et puis vous l’apercevez ! Votre pouls s’accélère, vos mains deviennent moites, vos gestes imprécis… votre cerveau réagit ! Pourquoi avez-vous flashé au premier regard et comment réussir maintenant à flirter avec succès ? Apprenez comment montrer à une personne que vous souhaitez faire sa connaissance, sans être ni trop intrusif(ve) ni trop timide !

Que se passe-t-il physiologiquement ?

Qui n’a jamais rêvé de connaître l’excitation du coup de foudre ? Ce moment magique où notre corps se réveille et est en totale ébullition. Cette attirance subite et mystérieuse est le fruit de nos souvenirs ainsi que d’un cocktail d’hormones1 (principalement phéromones et phényléthylamine), qui nous laissent totalement impuissant(e)s face à cet attrait. Votre intérêt est éveillé, il s'agit maintenant d'attirer son attention. Et pour cela c’est à votre corps de parler, c’est à lui d’exprimer – dans un premier temps – ce que vous souhaitez dire. Mais comment ?

Sur le même sujet : Coup de foudre : mythe ou réalité ?

 

On flirt avec son corps...

Lorsqu’ils flirtent, les hommes cherchent instinctivement à épater. Pour en imposer devant la personne convoitée, ils se donnent souvent une allure forte et confiante. Les femmes, quant à elles, utilisent généralement d’autres subterfuges pour flirter, tels que jouer avec leurs cheveux en les touchant ou en les lançant en arrière.
 

Afin d'attirer l'attention, on joue donc tout d’abord avec son corps et sa gestuelle avant de passer à la seconde étape : capter le regard.
Regardez la personne dont vous souhaitez attirer l’attention et attendez jusqu'à ce qu’elle ait remarqué votre intérêt. Cependant, les nuances sont importantes et attirer l’attention de la personne convoitée : oui, la regarder fixement tel(e) un(e) déséquilibré(e) repérant sa proie : non ! Vous risquez au mieux, de créer une gêne, au pire de l’effrayer ! En revanche, n’hésitez pas à multiplier les regards en sa direction, afin que vos regards se croisent enfin !

Sur le même sujet : Comment savoir si je lui plais ? Les clés pour ne pas se tromper

 

Et après, que fait-on ?

On prend son courage à deux mains et on ose un petit sourire, même timide, car oui il fait craquer tout le monde. Nous n’avons qu’une unique occasion de faire une bonne première impression, et celle-ci ne durera pas plus d’un millième de seconde2 ! Alors n’hésitez pas à montrer et à donner le meilleur de vous lorsque vous souhaitez entamer un flirt.

L'attention est gagnée et un sourire vous revient ? Observez si il(elle) vous envoie quelques signes de son intérêt. Les femmes essayeront généralement d’accentuer leur féminité, les hommes eux, montreront leur intérêt en valorisant leur force physique et leur prestance. Un petit plus qui pourrait vous être très utile : les pupilles dilatées3 sont une preuve non contestable de son intérêt, c’est scientifiquement prouvé !

Sur le même sujet : Comment reconnaître un homme amoureux

 

Qui fait le premier pas ?

Vous allez maintenant commencer à jouer avec les règles du flirt et l'un d'entre vous doit prendre une grande inspiration et amorcer la conversation. Notre société et ses codes évoluent, et aujourd’hui les femmes osent faire le premier pas afin d’initier le flirt. Cependant dans 70% des cas4 ce sont encore les hommes qui entreprennent le flirt. Entendons-nous bien, cela est un fait plutôt positif, car les femmes affectionnent d’être courtisées et appréciées.

Cependant messieurs, pour une approche réussie il y a certaines choses à éviter, telles que certains classiques du genre : « vos parents devaient être voleurs, parce qu'ils ont volé les étoiles pour les mettre dans vos yeux ». Car si les femmes aiment être courtisées, elles ne désirent pas être considérées comme des femmes totalement naïves et dépourvues de bon sens.

Un simple « que diriez-vous de prendre un verre avec moi ? » est beaucoup plus prometteur. Cela ne vous garantit pas 100% de réussite mais tel est le jeu du flirt. Concernant la gent féminine, l’exercice est plus aisé, car les femmes peuvent se permettre un peu plus que les hommes, sans toutefois tomber dans l’excès. Faites attention de ne pas vous dévaloriser et de ne pas être trop autoritaire.

Les spécialistes de la communication5 recommandent, lorsque vous vous retrouverez l’un en face de l’autre, d’utiliser une gestuelle ouverte. Cela signifie, qu’il faut par exemple, éviter de croiser les jambes et les bras. Votre posture joue un rôle fondamental dans l’image que vous renvoyez de vous et peut mettre en confiance tout comme faire fuir votre interlocuteur.

 

Les quatre critères à retenir pour un flirt réussi

♦ Attirer l'attention : regard sucré, cheveux au vent, torse bombé…

♦ Sourire ! Un sourire sincère agrémenté d’une pointe de timidité, fonctionne toujours à merveille.

♦ Prendre son courage à deux mains et démarrer la conversation. Et cela vaut pour vous aussi mesdames !

♦ Le tout en restant un brin discret(e) et surtout poli(e). Attendez et observez son comportement puis essayez de vous adapter à ce qu’il/elle dégage.

 

Le flirt est un véritable remède contre la morosité, alors n’hésitez plus ! Dans un bar, au supermarché mais aussi via Internet sur des sites de rencontre en ligne. Le flirt s’invite partout.