Online Dating, pour faire des rencontres différemment

Si pendant des siècles on s'est marié en obéissant à une logique sociale, on privilégie désormais l’épanouissement personnel et professionnel. Cette recherche de l’épanouissement personnel a eu un impact immédiat sur le nombre de célibataires, en constante augmentation. En Suisse, ils ne sont pas moins de 3 430 0001 à être à la recherche de l’amour. Leur première difficulté étant de faire de nouvelles connaissances.
Homme devant son ordinateur

Pour pallier ce malaise, agences matrimoniales, Minitel et petites annonces ont longtemps rempli cette fonction d’intermédiaire. Mais depuis le boom Internet, c’est le online dating qui a pris le relais.

Qu'attendre de ce service ?

Avant de vous inscrire sur un site de online dating, déterminez vos attentes, vous pourrez ainsi choisir celui qui est adapté à ce que vous recherchez. Vous souhaitez peut-être trouver des amis qui partagent votre passion (si vous êtes aquariophile par exemple vous pourrez trouver de nombreux sites), simplement flirter ou encore trouver une relation durable. Certains services de online dating ne sont que de simples chats mais peuvent tout à fait correspondre à vos attentes si vous souhaitez, par exemple, partager votre passion.

Tous les jours de nouveaux sites de online dating voient le jour, simples d’utilisation, ils vous permettent de faires des rencontres en quantité. La recherche de l’amour ou d’une relation sérieuse, repose sur des critères plus complexes et plus nombreux. La présélection des profils et un certain niveau de sécurité sont préférables.

Spécialiste des rencontres sérieuses

Destinés aux personnes qui sont intéressées par une relation à long terme, certains sites s’engagent pour d’avantage de qualité. Chez eDarling par exemple, il est nécessaire de réaliser un test de personnalité gratuit pour pouvoir s’inscrire. Ce test est élaboré sur la base de méthodes scientifiques, il analyse les 5 principaux traits de votre personnalité.

Vos goûts et vos préférences définis, il permet de vous faire des propositions de partenaires, qui ont toutes les chances de vous plaire. Vous serez alors mis en contact et pourrez, si vous le souhaitez, discuter avec ces personnes. Et qui sait, derrière son écran se cache peut-être celui ou celle que vous attendez !

Trouver la personne idéale grâce au online dating

L’amour est un sentiment intense recherché par tous. Qu’il soit amical, viscéral ou amoureux, nous éprouvons tous le besoin de le vivre, de le ressentir.

Le online dating est un bon moyen de sortir de son quotidien et de faire de nouvelles rencontres. En rencontrant des personnes d’horizons différents, vous multipliez vos chances de rencontrez l'amour de votre vie.

Plongez dans l’aventure du online dating… N’attendez plus et testez !

Astuces rencontre

  • premier rendez vous amoureux
    Le premier rendez-vous..

    En ce qui concerne le lieu de votre premier rendez-vous, choisissez-le en fonction de votre personnalité. Si vous êtes plutôt timide, vous serez plus à l’aise en partageant une activité : la discussion sera minimisée  et l’activité en question vous donnera un sujet de conversation tout trouvé. Les moins timides, eux, opteront pour un contact plus direct dans un bar ou un restaurant.

  • préparer rendez vous amoureux
    ne s'improvise pas

    Le lieu choisi, engagez la discussion d'un ton léger. Poser des questions à l’autre sur ses projets de mariage, plans de vie ou encore sa feuille de route en matière de rendez-vous et relations amoureuses est à proscrire. Cela ne ferait que stresser la personne en face de vous, et n’oublions pas non plus que ces  informations personnelles sont plutôt difficiles à partager avec un inconnu.

  • prendre temps rendez vous amoureux
    .. et ne se fait pas à l'envers !

    Si le rendez-vous se déroule bien, gardez une part de mystère pour donner envie à la personne de vous revoir. Si le premier rendez-vous était réussi, et qu’une affinité est née, c’est tout naturellement que vous aborderez le sujet du deuxième rendez-vous. Et s’il vous semble que la personne est trop timide pour se lancer, n’hésitez pas à faire le premier pas !