Par rédaction eDarling
9542

Comment rédiger un premier message qui suscite de l’intérêt ?

écrire premier message site de rencontre
En parcourant les profils proposés via la méthode du matchmaking, il arrive parfois de tomber sur la perle rare sans parvenir à entamer une discussion. La timidité est parfois forte et peut empêcher de passer à l’action. Et pour cause, sur un site de rencontre comme eDarling, le premier message constitue aussi le tout premier contact établi entre deux personnes compatibles. Comment alors éveiller l’intérêt de la personne convoitée ?

Identifier les points communs

En rédigeant un message sans avoir consulté le profil de la personne à qui vous écrivez, il est probable que vous obteniez aucune réponse. Il en est de même si vous envoyez exactement le même message à tous vos profils compatibles, qui s’en rendront vite compte et ne vous répondront pas non plus. Profitez des informations livrées par la personne sur son profil pour lui montrer votre intérêt ! Quand vous aurez lu les informations qui y sont contenues, comme par exemple son lieu d’habitation, ses traits de personnalité ou encore ses activités préférées, demandez-vous pourquoi ce profil a retenu votre attention.

Avez-vous des hobbies en commun ? Des valeurs que vous partagez ? Il est surtout important de se demander si vous voulez effectivement entrer en contact avec la personne à qui vous écrivez, si elle constitue un ou une partenaire potentielle : avez-vous envie d’en apprendre plus sur elle ? Avez-vous envie de la rencontrer dans la vie réelle ? Ressentez-vous déjà une certaine affinité ?

Une fois certain(e) que c’est bien cette personne que vous souhaitez contacter, vient le temps de la rédaction du message. Celui-ci ne doit pas être trop court, mais pas trop long non plus. Il s’agit en effet d’un premier message et une longueur inhabituelle pourrait effrayer le lecteur. Restez succinct(e), tout en y plaçant des détails repérés sur son profil qui feront toute la différence et lui prouveront votre intérêt. La personne vous portera toute son attention.

 

Lisez également : site de rencontre gratuit ou petit investissement ?

 

Créer une  connexion

La forme du message va permettre de révéler quelques traits de votre personnalité. Il est donc indispensable d’utiliser une tonalité qui correspond à votre caractère. D’autre part, soyez attentif au fond du message. Pour éveiller son intérêt, préférez une écriture personnelle, qui vous ressemble, à un style neutre et sans émotions :

 

  • Ecrivez un message engageant qui incite à répondre. Que le message soit plutôt court ou long, inciter la personne à répondre permettra d’alimenter la conversation pour pouvoir repérer les points qui vous rapprochent. Il sera alors plus aisé de développer des sujets avec elle ou lui !  Attention cependant à ne pas utiliser n’importe quel prétexte dans le but d’avoir une réponse. Un message tel « vous êtes magnifique sur votre photo » n’apportera aucune valeur ajoutée à votre message.

 

  • Posez des questions. En intégrant des questions dans votre message, vous donnez envie à la personne de  vous répondre. Par exemple, si vous découvrez des photos de voyages en Asie, vous pouvez lui poser une question spécifique comme « avez-vous une passion pour la culture orientale ? »  au lieu de « voyagez-vous souvent ? ». Cette stratégie est aussi un moyen de définir et d’orienter votre conversation vers un dialogue plus léger et original que d’ordinaire.

 

Lisez également : Découvrez jusqu'à 20 profils de célibataires supplémentaire avec "A vous de jouer"

 

Il convient cependant de garder en tête que la construction d’un premier message est différent pour tout le monde, car un message accrocheur pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. Suivez ces quelques conseils et vous mettrez toutes les chances de votre côté !

Pour rencontrer LA bonne personne qui s’accorde avec votre personnalité, notre site de rencontre eDarling vous propose, via notre algorithme de compatibilité, de vous mettre en contact avec les profils de célibataires qui retiendront votre attention.

Grâce à ces conseils pour savoir comment écrire un premier message, vous avez maintenant les cartes en main pour rencontrer votre âme sœur, alors n’attendez plus et inscrivez vous sur notre site !