Rencontre suisse, les endroits à courtiser

Les célibataires seraient d’avantage stressés, resteraient plus longtemps à l’hôpital et vivraient moins longtemps. Voici le triste constat de différentes études. Ajouté au fait que nous nous sentons parfois seuls, nous serions moins bien lotis que les personnes en couple. Vous souhaitez changer ? Allez, c’est parti !
Couple l'hiver

La Suisse sur la première marche du "Love podium"!

En effet les Suisses sont les grands champions européens de la rencontre online, mais sont-ils vraiment enviés pour autant ? Pas si sûr ! Avec un budget annuel et par tête de 4,30 CHF, ils se trouvent en peloton de tête des dépenses ainsi que de la fréquentation des sites de rencontre suisses. Engouement qui paie, puisque plus d’un quart (27 %) – contre 24 % pour la moyenne européenne - a ainsi rencontré sa moitié sur Internet. Mais alors pourquoi une telle vivacité sur la toile ?

L'une des explications serait le manque d'endroits propices aux rencontres en Suisse. D’autre part, les Suisses seraient également trop timides pour oser aborder une femme. Le WEB est alors une bonne alternative. En outre, 29 % des hommes et des femmes pensent que leurs exigences sont trop élevées en terme de partenaires, la toile permettant de faire une préselection.

Sur le même sujet : Célibataire de Neuchâtel : et si vous tombiez amoureux(se)?

 

Où se retrouver pour une rencontre en Suisse ?

La Suisse Romande représente 29 % du territoire suisse, un petit tiers qui resserre l’étau de la diversité des rencontres. Cependant, elle a un avantage et de poids !

Elle bénéficie en effet des plus beaux paysages d’Europe : un panorama rempli de romantisme pour une rencontre d’exception. La région profite également de fortes traditions lacustre et alpestre, issues du plus grand lac d’Europe de l'Ouest, le lac Léman et des plus hautes montagnes des Alpes suisses. Avec pas moins de 30 sommets dépassant les 4 000 mètres d'altitude, tel que le Cervin (Matterhorn), la chaîne des Mischabel, le Mont-Rose ou la Dent Blanche, la Suisse Romande est en effet un véritable bol d’air frais. Alors pour les plus sportifs d’entre vous, prenez vos lunettes de soleil et vos sacs à dos et partez à la rencontre des amoureux de la nature.

Sur le même sujet : Rencontre en Vaud, trouvez votre âme sœur

 

La Romandie est également réputée pour être le siège de nombreuses fédérations telles que l'UEFA (Union Européenne de Football Amateur à Nyon). Excellente opportunité pour faire une rencontre suisse car 52 % des célibataires regardent les matchs entre amis, n’aimant pas être seuls pendant la Coupe du Monde. Un bon moyen de combiner football et rencontre amoureuse !

 

eDarling inscription

Astuces rencontre

  • homme heureux
    Lorsque vous plaisez..

    Regardez attentivement ce qu’on appelle la communication non verbale, ou langage corporel. Si l’homme ou la femme en question est tactile, qu’il ou elle multiplie les signes d’affection, comme vous prendre la main, vous attraper par la taille, il est fort possible que vous lui plaisiez. Le regard en dit également long sur les intentions ou les sentiments d’une personne.

  • couple se souriant
    ...et que des signes le confirment

    Quelqu’un de timide fuira votre regard, ce qui peut tout de même être synonyme d’attirance. Cependant, lorsque la personne vous regarde droit dans les yeux à chaque fois qu’elle s’adresse à vous, cela signifie qu’elle cherche à savoir si cette attirance est réciproque. Regarder quelqu’un dans les yeux est si intime que l’on est sûr d’obtenir une réaction de la part de l’autre.

  • couple s'enlaçant
    .. c'est à vous de jouer !

    Si toutes ces petites attentions sont réunies, il y a de fortes chances pour que votre attirance soit réciproque. Si la personne en question multiplie les moments à deux, se montre tactile, attentionnée, et parle de vous à ses amis, alors il n’y a pas de doute : vous lui plaisez. Ce jeu de séduction peut continuer, et pourrait même aboutir à une relation durable !