Par rédaction eDarling
48948

Tomber amoureux : Comment savoir si vos sentiments sont réciproques ?

sentiments réciproques
Vous venez de rencontrer quelqu’un et vous avez l’étrange sensation que vous êtes en train de tomber amoureux ? Jour et nuit, vous pensez à elle, impossible de la faire sortir de votre tête car tout vous fait penser à elle/lui ? Vous avez perdu l’appétit et quand vous la/le voyez vous sentez constamment un picotement agréable dans votre estomac, des papillons dans le ventre ? Si vous montrez tous ces symptômes, alors félicitations et bon courage, vous êtes en train de tomber amoureux! Mais comment savoir si l’élu(e) de votre cœur ressent la même chose à votre égard ?

Tomber amoureux ou le corps dans tous ses états

Tomber amoureux est l'un des états émotionnels les plus intenses que l’on puisse ressentir en tant qu’être humain. Lorsque l’on tombe amoureux, de nombreuses hormones-les fameuses endorphines ou hormones du bonheur-sont libérées en grande quantité dans votre cerveau. Les endorphines provoquent alors un sentiment exaltant de bonheur. L'organisme s’accélère, le niveau d'excitation s’amplifie, le besoin de sommeil s’amoindrit et on constate souvent une diminution de l’appétit. Tomber amoureux se vit aussi dans le corps, c’est une réaction à la fois psychique et chimique que l’on ressent aussi bien émotionnellement que physiquement.

 

Sur le même sujet : 5 règles pour un premier rendez-vous amoureux

 

La peur de tomber amoureux

Mais si cet état est avant tout intense et agréable, les sentiments d’exaltation et de bonheur, s’accompagnent souvent de questionnement et des doutes peuvent soudainement venir ronger la personne qui est en train de tomber amoureuse. La première question qui vient à l’esprit est simple : Est-ce que ce que je ressens est réciproque ? Quand on ressent de tels sentiments on a très envie qu’ils soient partagés. Dans certains cas, la peur de tomber amoureux est si intense qu’on refoule le sentiment et qu’on refuse de s’ouvrir et de vivre ces sensations. Car les questions engendrées par le sentiment amoureux viennent parfois empoisonner l’individu qui tombe amoureux, la peur du rejet et l’angoisse de vivre un chagrin d’amour sont donc les aspects négatifs quand on tombe amoureux, il faut savoir dépasser ses peurs et prendre parfois le risque de souffrir.

 

Sur le même sujet : continuez à rechercher la personne idéale

 

La difficulté d’avouer ses sentiments

Quand vous tombez amoureux vous aspirez évidemment à ce que le sentiment amoureux soit réciproque. Mais pour avoir une réponse claire, vous devriez avoir une discussion avec la personne pour qui vous éprouvez des sentiments. Toutefois, avant de tout dévoiler, ne vous précipitez pas, vous devriez avouer vos sentiments quand vous êtes parfaitement sûr de ce que vous ressentez. Allez-y doucement et faites attention aux signaux de l'autre. Avant tout, n'ayez pas honte de votre nervosité. On peut se sentir parfois vulnérable quand on tombe amoureux. Avoir des palpitations et les mains moites, se montrer un peu maladroit est un comportement tout à fait normal et habituel et cela fait partie des petits inconvénients quand on tombe amoureux.

 

Comment savoir si les sentiments sont réciproques ?

Bien sûr, il n'y a aucune garantie, cependant, certains indices, certains comportements et actes de la personne peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous indiquer que la personne qui fait chavirer votre cœur n’est certainement pas insensible à votre charme. N'attendez pas nécessairement des gestes visibles et évidents pour savoir ce qu'il ou elle ressent pour vous, mais soyez intuitif et faites bien attention aux petits détails avant de déclarer votre flamme.

 

1. Il ou elle cherche à entrer en contact avec vous

Un premier signe que la personne ressent aussi des sentiments amoureux à votre égard est lorsqu’il ou elle cherche à vous voir ou à vous contacter régulièrement sans réelles raisons. La personne en question trouve toujours un prétexte pour pouvoir être proche de vous ou avoir de vos nouvelles, vous envoyer un message. Comme par hasard, vous vous croisez souvent fortuitement ? Si oui, alors cela pourrait tout à fait signifier que la personne est aussi en train de tomber amoureuse de vous.

 

2. La personne veut en savoir plus à votre sujet

Il ou elle se souvient de certains détails de vos conversations et semble s’intéresser sincèrement à vous ? Elle veut connaître plus de détails au sujet de votre équipe de football préférée, bien qu'habituellement elle ne s’intéresse pas au sport ? Il veut regarder une comédie romantique alors que ce n’est pas vraiment sa tasse de thé ? Un signe presque infaillible que la personne est aussi amoureuse de vous.

 

3. Un regard vaut mille mots

Vous voulez savoir si la personne que vous aimez est aussi amoureuse de vous ? Dans ce cas, regardez-le au fond des yeux, si la personne répond à votre regard intense, si vous vous sentez tout à coup liés et complices à travers un simple regard alors il se pourrait qu’il y ait de l’amour dans l’air. Certains signes ne trompent pas.

 

Sur le même sujet : Un profil attrayant en quatre étapes

 

Quand faire sa déclaration d'amour?

Si vous voulez savoir si la personne que vous portez dans votre cœur est amoureuse de vous, prenez votre courage à deux mains et proposez-lui de vous rencontrer. Pendant votre rendez-vous, regardez la personne dans les yeux, et jouez avec votre regard, vous verrez bien si elle répond à vos regards amoureux et séducteurs.

 

Mais même si vous êtes éperdument amoureux, ne vous précipitez pas. Il faut attendre le bon moment pour dévoiler vos sentiments. Vous devez donc être attentif aux signaux que la personne vous envoie, quand vous sentirez que le moment est venu, vous lui ferez alors la plus belle des déclarations d’amour.