Par rédaction eDarling
7092

Comment présenter son conjoint à ses enfants ?

présenter conjoint enfants
Comme la plupart des parents, vous mettez tout en œuvre pour ménager vos enfants. Si vous leur présentez votre nouveau ou nouvelle conjoint(e), quelques maladresses peuvent être évitées.

L’acceptation d’un(e) conjoint(e) par vos enfants est une étape délicate, une entreprise parfois longue et difficile. Elle signifie pour eux que l’attention et le temps que vous leur consacrez pourront se trouver affectés par votre nouvelle relation. Vous appréhendez la réaction de vos enfants et souhaitez qu’il y ait une bonne entente entre les deux parties, en espérant surtout qu’une alchimie se crée. Cette entreprise de longue haleine peut être frustrante mais rien ne sert de brûler les étapes. Inutile de paniquer, voici nos conseils utiles pour que cette rencontre se déroule le mieux possible.

 

Trouver les bons mots : aborder l’essentiel sans trop en faire.

Avant de planifier la rencontre, parlez de votre conjoint(e) à vos enfants. Abordez le sujet de manière subtile, sans trop en dire, au risque qu’ils se fassent dès le début une impression faussée de la personne qu’ils vont rencontrer. Approfondissez seulement les points qui pourraient les rapprocher, car dans cette situation, vous gagnerez à en dire moins que trop. N’oubliez pas de glisser de temps à autre le prénom de votre conjoint pour que vos enfants s’y habituent petit à petit.

Faites-en de même avec votre partenaire. En effet, il ne suffit pas que vos enfants acceptent votre amoureux(se). L’inverse peut aussi être périlleux, surtout si cette personne est rarement entourée d’enfants.

 

Où faire les présentatons ?

Lorsque vous sentirez que le moment est venu, organisez la rencontre. Préférez un lieu neutre, pour que les enfants se sentent à l’aise. Il est préférable de l’organiser ailleurs qu’à la maison, pour ne pas que vos enfants prennent leurs aises et refusent de faire entrer un inconnu dans leur lieu de vie. Préférez plutôt un cadre agréable et divertissant comme une visite au musée ou un pique-nique dans un parc. Il est primordial de leur laisser de l’espace.  Essayez de rester un peu en retrait pour qu’ils fassent progressivement connaissance. Vos enfants ne doivent pas se sentir obligés de l’accepter tout de suite, il faut leur laisser le temps de développer un rapport avec lui ou elle. Faites en sorte que votre conjoint(e) reste naturel(le), car sa tentative de trop vouloir leur plaire pourrait être perçue comme suspecte par les enfants. En effet, ceux-ci détectent facilement le faux naturel, la fausse joie ainsi que toutes les techniques de séduction destinées à se faire apprécier d’eux.

 

Avoir des enfants n’est pas un obstacle pour trouver l’amour

Il peut vous sembler moins aisé en tant que parent célibataire de trouver l’amour. Nous tenons à vous rassurer sur ce point. Avoir des enfants ne devrait pas vous faire hésiter ou renoncer à vous inscrire sur un site de rencontre : parmi nos membres, 58,82 % des femmes  déclarent qu’elles accepteraient un conjoint ayant déjà des enfants. Quant aux hommes, ils sont 69,14 % à partager cet avis. Vous avez donc toutes les chances de rencontrer l’amour !