Par Noémie Lamory
31748

Comment savoir si je lui plais ?

savoir si je lui plais
Lorsqu’on est célibataire et qu’on flirte avec quelqu’un, même si l’attirance semble être présente des deux côtés, on se demande toujours « Est-ce que je lui plais ? ». Alors, comment savoir si c’est le cas ? eDarling vous donne quelques pistes pour le découvrir et ne plus en douter !

Le langage corporel

Pour savoir si vous lui plaisez, regardez attentivement ce qu’on appelle la communication non verbale, ou langage corporel. Si l’homme ou la femme en question est tactile, qu’il ou elle multiplie les signes d’affection, comme vous prendre la main, vous attraper par la taille, il est fort possible que vous lui plaisiez.

Le regard en dit également long sur les intentions ou les sentiments d’une personne. Quelqu’un de timide fuira votre regard, ce qui peut tout de même être synonyme d’attirance. Cependant, lorsque la personne vous regarde droit dans les yeux à chaque fois qu’elle s’adresse à vous, cela signifie qu’elle est déjà sous le charme, et qu’elle cherche à savoir si cette attirance est réciproque. Regarder quelqu’un dans les yeux est si intime que l’on est sûr d’obtenir une réaction de la part de l’autre. Cette réaction vous en dira sûrement plus sur ses sentiments à votre égard.

Sur le même sujet : Reconnaître un homme amoureux

 

Les instants en tête à tête

.« Comment savoir si je lui plais vraiment ? » Si le ou la célibataire que vous appréciez cherche à multiplier les moments où vous n’êtes que tous les deux, vous pouvez y voir une volonté de sa part de se rapprocher, et de profiter d’un peu d’intimité pour mieux vous connaître.

En effet, il n’est pas toujours facile d’apprendre à vraiment connaître quelqu’un lorsque l’on est avec un groupe d’amis. Si la personne convoitée vous propose souvent de vous voir en tête-à-tête, c’est qu’elle souhaite favoriser la proximité, et c’est sûrement qu’elle a un faible pour vous.

Sur le même sujet : Il m’ignore, pourquoi votre profil compatible ne vous répond pas ?

 

Vous suscitez son intérêt

La question « Comment savoir je si je lui plais » en soulève tout de suite une autre : quel intérêt éprouve l’autre à votre égard. Si cette personne vous taquine sans cesse, en multipliant les gestes d’affection, c’est certainement que vous lui plaisez. Si elle vous flatte sans arrêt et trouve toujours un compliment à vous faire, c’est le signe que, là aussi, c’est plutôt bien parti !

Lorsque que quelqu’un nous plaît, que l’on soit un homme ou une femme, on veut le faire savoir à son entourage. Si la personne que vous convoitez parle de vous à ses amis, c’est bon signe. Cela signifie que non seulement cette dernière aime passer du temps avec vous, mais qu’en plus, elle veut le faire savoir à ses amis pour qu’un jour peut-être, vous les rencontriez.

Si vous avez déjà été présenté(e) à son entourage, ce n’est plus la peine de vous poser la question «Est-ce que je lui plais ? ». La réponse est oui, bien évidemment!

 

Alors, comment savoir si je lui plais ?

Si toutes ces petites attentions sont réunies, il y a de fortes chances pour que votre attirance soit réciproque. Si la personne en question multiplie les moments à deux, se montre tactile, attentionnée, et parle de vous à ses amis, alors il n’y a pas de doute : vous lui plaisez. Ce jeu de séduction peut continuer, et pourrait même aboutir à une relation durable !