Par Jenny S.
3951

Les secrets des couples heureux

couple amoureux
Dans chaque relation il y a des hauts et des bas, mais cela n’empêche pas d’être un couple heureux et surtout, un couple amoureux. Voici quelques éléments que partagent tous les couples heureux qui pourront vous aider à débuter au mieux une nouvelle relation ou à améliorer une relation de longue date.

Un couple amoureux est complice

La complicité n’est pas uniquement réservée aux amis, sa présence dans une relation amoureuse est un atout certain à ne pas négliger. Partager les mêmes sources d’amusement, avoir des gestes tendres l’un envers l’autre, s’amuser et faire rire son partenaire font partie des éléments qui créent de la complicité et participent ainsi à rendre un couple heureux.

Être complice ne veut pas pour autant dire qu’il n’y ait aucun conflits au sein de la relation. Un couple complice aura, en revanche, plus de facilités à résoudre les disputes et trouver un terrain d’entente.

 

Un couple heureux passe du temps ensemble…

Cuisiner ensemble, faire du sport, des visites ou du shopping, peu importe l’activité, un couple amoureux appréciera de passer du temps ensemble et de partager des expériences, aussi futiles soient-elles. D’autre part, c’est en partageant les moments du quotidiens et des activités plus diverses que les personnes ont le plus de chances de s’épanouir dans leur relation.

 

… et séparé

Un couple amoureux sait aussi passer du temps séparé sans que cela ne pose de problème. En effet, cultiver sa vie sociale en dehors de sa relation est primordial pour que cette-dernière s’établisse sur le long terme. Cela évitera notamment que l’une ou les deux personnes finissent par se sentir étouffée(s) par son couple. S’accorder du temps pour soi, pour ses proches et ses passions participera à construire une relation saine et bien sûr, à former un couple heureux !

 

Un couple amoureux accepte les défauts de son partenaire

La naïveté de l’adolescence passée, chacun a conscience qu’il/elle ne pourra trouver une personne sans imperfections. Les couples heureux l’ont bien compris et ont appris à accepter les défauts de leur partenaire. Bien entendu, il y a certains défauts ou traits de caractère que l’on ne peut tolérer chez son compagnon ou sa compagne si ceux-ci sont néfastes pour notre bien-être personnel, tels que la jalousie obsessionnelle ou le machisme par exemple. Néanmoins, si ces défauts ne sont pas disproportionnels, les partenaires doivent apprendre à s’en accommoder en se concentrant sur les nombreuses qualités de leur moitié. Cela est en effet une des principales clés pour former un couple heureux.

 

couple lit

 

Un couple heureux a une vie sexuelle épanouissante

Le sexe fait partie intégrante des relations amoureuses et joue un grand rôle dans leur intimité et leur complicité. Il est ainsi important que les deux personnes puissent s’épanouir sur cet aspect. Pour avoir une entente sexuelle, il est important que les partenaires communiquent ouvertement et aillent au-delà de la pudeur qui peut exister.

Après plusieurs années, certains couples ont l’impression que leur vie sexuelle n’est plus aussi excitante qu’au début de leur relation et n’osent en parler avec l’être aimé, de peur de le/la blesser. Pourtant, apporter quelques touches de changement dans votre vie sexuelle vous aidera à vous rapprocher de votre partenaire et ravivera le désir. En effet, tous les couples amoureux vous diront que leur vie sexuelle participe à leur bonheur. 

 

Un couple amoureux se fait confiance

La confiance est la base de toute relation durable. Sans elle, les partenaires vivront dans une éternelle incertitude et une insécurité. Pour arriver à être un couple heureux, il faut accepter de ne pas tout savoir des faits et gestes de son partenaire, mais aussi de prendre en compte son avis lorsque des décisions sont à prendre. Avoir une confiance mutuelle évitera de créer des tensions et permettra indirectement de renforcer ou développer la confiance en soi.

 

Un couple heureux a des projets communs

Pour qu’une relation puisse durer sur le long terme, il est important que les deux personnes aient une vision commune de leur avenir. Avoir des projets communs comme partir en voyage, acheter une maison, emménager dans un nouveau logement, est un signe que cette relation a de grandes chances de pouvoir durer dans le temps.

 

Il est très facile d’être heureux en couple aux débuts d’une relation, mais pour le rester, cela demande des efforts de la part de chaque partenaire. En effet, il n’est pas rare qu’après quelques mois ou années de relation, le désir et l’attrait des débuts commencent à s’essouffler. Si tel est le cas, il ne faut pas abandonner. C’est, au contraire, le moment de vous inspirer de ces conseils et de les appliquer, afin de continuer à être un couple amoureux et heureux.