Par rédaction eDarling
3439

Les preuves d’amour

preuve d'amour
Les déclarations d’amour peuvent mettre du temps à venir ou tout simplement se faire plus rares après plusieurs années de relation. Seulement une personne amoureuse ne manifeste pas toujours ses sentiments par des mots mais par de petits gestes du quotidien. eDarling vous aide à repérer les preuves d’amour qui montrent que votre moitié a bel et bien des sentiments pour vous.

♦ Il/Elle vous présente à ses amis

Une des plus belles preuves d’amour au début d’une relation est lorsque votre partenaire vous présente à ses amis ou à sa famille. C’est une façon de vous montrer qu’il ou elle tient à vous et assume votre amour auprès des personnes qui lui sont le plus chères.

♦ Il/Elle vous fait des surprises 

Pour être considérées comme des preuves d’amour, ces surprises n’ont pas besoin d’être démesurées : offrir ses chocolats préférés sans raison particulière, le/la surprendre le dimanche matin avec un petit déjeuner au lit ou encore l’attendre devant son bureau un soir de la semaine. Ce sont souvent les petites attentions du quotidien qui en disent long sur les sentiments.

♦ Il/Elle vous complimente souvent, même au réveil

Même avec les cheveux en bataille, les yeux endormis et sans maquillage pour mesdames, votre compagne/on vous trouvera toujours aussi attirant(e) et aura un regard tendre en vous admirant. N’est-ce pas une vraie preuve d’amour ?

♦ Il/Elle aime passer du temps avec vous

Malgré sa vie déjà bien chargée entre les amis, le travail ou les séances de sports, votre partenaire vous accorde du temps. Peu importe que ce soit pour un dîner romantique ou une soirée devant un film à la maison, votre moitié apprécie passer du temps à vos côtés, ce qui est une preuve d’amour à part entière !

♦ Il/Elle se projette dans le futur

En début de relation, prévoir une escapade romantique plusieurs semaines en avance est déjà une preuve d’amour qui en dit long sur ce qu’il ou elle éprouve pour vous. Faire des projets à deux montre que votre partenaire croit en cette relation amoureuse, et qu’il/elle ne la prend pas à la légère.

♦ Il/Elle vous soutient

Vous avez de nouveaux projets en tête ou rencontrez des problèmes dans un autre aspect de votre vie (travail, famille) ? Un homme ou une femme aimant(e) vous soutiendra dans cette étape, vous fera entendre son opinion et vous proposera son aide pour passer ce cap de la meilleure façon possible.

 

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive ; les sentiments conduisent à être très créatif/ve et à inventer des preuves d’amour que l’on n’aurait imaginé sans être amoureux/se !

Quelles sont les plus belles preuves d’amour que vous avez reçues ? Partagez votre expérience avec nous !