Par Jenny S.
2651

Pourquoi partir en week-end romantique ?

couple plage
Rien de mieux qu’un week-end romantique pour consolider son couple ! Que vous souhaitiez surprendre votre nouveau partenaire ou simplement sortir de votre routine, les week-ends en amoureux sont ce qu’il y a de mieux !

Les tracas du quotidien comme le stress au travail ou les enfants à élever, font souvent passer le couple au second plan. Or, pour qu’elle soit réellement épanouissante, une relation implique des efforts et de l’attention. Faire une escapade à deux, le temps d’un week-end romantique, peut faire le plus grand bien à votre couple et lui donner un nouveau souffle. Un week-end amoureux permet en effet de s’évader de votre routine parfois pesante et de resserrer les liens de votre couple. Pour les couples de longue date, cela vous permettra également de redécouvrir votre partenaire et de raviver la passion.

 

Partir à l'étranger le temps d’un week-end romantique

Nous avons la chance de pouvoir se rendre à l’étranger en un temps record , il serait dommage de ne pas en profiter ! Les offres de vacances sur Internet hors saison sont d’autant plus très intéressantes et abordables. Voici les villes européennes sélectionnées par eDarling, pour passer le plus agréable des week-ends romantiques :

Prague pour les romantiques

Avec son château majestueux et ses jardins resplendissants, ses rues pavées et les tours de la vieille ville, Prague, dite la ville aux cents clochers, vous permettra de vous évader le temps d’un week-end en amoureux. Le pont Charles est le monument incontournable de la ville, avec ses sculptures baroques et ses artistes qui vous transporteront dans un autre monde, le temps de la traversée. N’hésitez pas à vous rendre jusqu’au bout du pont sur l’île Kampa, considérée comme l’endroit le plus romantique de Prague. Les parcs, terrasses et la vue resplendissante sur le château et la cathédrale Saint Guy, ne pourront que vous aider à (re)séduire votre partenaire !

♦ Séville pour faire le plein de soleil

Capitale de l’Andalousie, Séville sera parfaite pour un week-end amoureux au soleil ! Son Alhambra aux influences musulmanes et chrétiennes avec ses jardins verdoyants, ses orangers disséminés de part et d’autre de la ville, vous donneront l’impression de ne plus être en Europe. Le soir, promenez-vous dans les rues étroites main dans la main, arrêtez-vous dans des bars à tapas locaux et emmenez votre partenaire admirer une « Sevillana », la danse locale qui s’apparente au Flamenco. La vitalité de Séville apportera un nouveau souffle et une dynamique à votre couple ; que demander de plus pour un week-end romantique réussi

♦ Stockholm pour découvrir le charme nordique

L’étoile du Nord, construite sur quatorze îles, vous égayera avec ses charmantes maisons colorées. Pour passer un agréable week-end en amoureux à Stockholm, commencez par visiter le quartier médiéval Gamla Stan, où vous trouverez un grand nombre de boutiques artisanales et de galeries d’art. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture nordique, vous pouvez visiter le « Nordiska Museet », ou encore flâner dans les rues du quartier Soderdmalm. Loin d’être un quartier touristique, vous y trouverez des petits bars bohèmes et des boutiques de designers : idéal pour se promener lors d’un week-end romantique.

 

eDarling couple nature

 

Un week-end amoureux pour se ressourcer

Si les voyages ne sont pas votre fort ou si vous ressentez un grand besoin de vous ressourcer, plusieurs options s’offrent à vous :

♦ Un week-end atypique en pleine nature

Avez-vous déjà pensé à passer un week-end romantique dans une yourte, ou même dans une cabane luxueuse perchée au sommet des arbres ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Un week-end immergé en pleine nature vous permettra de vous déconnecter de la vie quotidienne, et de vous recentrer sur vous et votre couple. Vous en ressortirez à la fois apaisés et ressourcés ! D’autre part, passer un week-end isolé de tout, dans un logis cosy et atypique peut être très romantique, et surprendra votre partenaire!

♦ Un week-end romantique et détente

Classiques mais ô combien approuvés, les hôtels-spa, balnéothérapies et autres thalassos vous assurent des journées 100 % bien-être. Partager des moments de relaxation dans un jacuzzi, ou lors d’un massage en couple vous aidera à relâcher toutes les tensions. Les soins du corps et autres bains de boues vous feront sentir comme sur un petit nuage. Un week-end romantique dans ce type d’établissement est aussi bien pour les couples de longue durée qui veulent se retrouver que pour les jeunes couples qui souhaitent s’évader.