Par rédaction eDarling
7056

Sexe dans le couple : exit les complexes !

couple souriant
Vous en êtes au tout début de votre relation et votre idylle se déroule à merveille. Cependant le sexe dans le couple, vous aimeriez bien l’améliorer. Lisez ces quelques conseils : couple et sexe ne doivent en aucun cas rimer avec complexes !

Le sexe : ce lien si particulier

Le sexe dans le couple définit cette intimité, ce lien si unique que vous créez entre deux êtres. En général, plus votre sexualité est épanouie et plus votre couple est solide et heureux.

Dès que la relation se complexifie au lit, il n’est pas rare de voir apparaître un manque chez l’un des deux partenaires, qui perd en désir et en bien être.

 

Réfléchissez à ce que vous ressentez

Si vous complexez à l’idée de parler librement du sexe dans le couple, sachez qu’il n’y a aucune honte à avoir.

La grande majorité des personnes peine à se livrer au début d’une relation amoureuse et vous êtes nombreux à percevoir des difficultés à aborder le sujet du sexe dans le couple. Cette insécurité n’est en rien à dissimuler.
Partagez plutôt avec votre partenaire cette appréhension, qui une fois dévoilée et assumée, se règlera d’elle-même.

Sur le même sujet : Lexique des différents Baisers

 

Prenez le temps d’en discuter 

Dans toute relation, une fois le pas franchi, le désir sexuel se fait souvent croissant.

Néanmoins tout contact sexuel au départ se fait avec un certain embarras, une certaine gêne. Si vous avez besoin de plus de temps afin de connaître cette intimité, il ne faut en aucun cas hésiter à en parler à votre partenaire.

La sexualité doit coïncider avec plaisir et désir et personne ne peut vous pousser à entreprendre des choses que vous ne souhaitez pas faire. Tout est basé sur votre ressenti : à un moment, vous aurez envie de vous laisser aller, vous le sentirez et vous le saurez.

Sur le même sujet : Surnom amoureux : trucs et astuces

 

Détendez-vous !

Lorsque vous vous sentirez prêt(e) et surtout en confiance, le sexe dans le couple se fera de manière naturelle. La confiance entre deux personnes s’établit et grandit avec le temps. Aucune pression n’est de mise.

Pourquoi ne pas prévoir un week-end ensemble, durant lequel vous pourrez vous rapprocher lentement mais sûrement l’un de l’autre. Communiquez avec votre partenaire sur vos sentiments sur le sexe dans le couple : vos appréhensions tout autant que vos envies.

Peut-être serez-vous vous-même étonné(e) des souhaits et des désirs que vous partagez !

Sur le même sujet : Rester désirable pour mon partenaire ?

 

Sexe dans le couple : trois conseils

Découvrir votre propre sexualité et l’adapter ensuite à celle de votre partenaire constitue un processus attrayant mais également demandeur d’efforts. Prenez-vous au jeu et laissez-vous guider par nos conseils concernant le sexe dans le couple.

 

1. Apprenez à vous connaître

Quelles parties de votre corps sont les plus érogènes ? Quels effleurements sur votre peau appréciez-vous ? Que trouvez-vous particulièrement attractif chez un homme ou chez une femme ? Avez-vous certains fantasmes sexuels inavoués ? Faites l’expérience de vos préférences sexuelles avec votre conjoint(e) : le sexe dans le couple se définit et se redéfinit ainsi.

 

2. Prenez cela avec humour !

Rire ensemble est tout aussi agréable que libérateur ! On ne prévoit pas toujours tout en matière de sexe. Lorsque vous connaitrez légèreté et décontraction au lit avec votre partenaire, vous dépasserez rapidement le stade de la gêne ou de la timidité.

 

3. Organisez des moments propices !

Ce genre de moment peut tout à fait se prêter au jeu de l’organisation.  Mettez de la musique à votre goût, allumez des bougies et de l’encens afin de concevoir une atmosphère agréable et intimiste. Dinez ensemble auparavant… Bref : prenez votre temps et profitez-en !

Faire l’amour n’est pas seulement le passe-temps le plus agréable du monde, le sexe dans le couple est aussi et surtout la manière la plus sincère de se lier à son conjoint(e). Profitez alors naturellement de cette intimité !