Par rédaction eDarling
9427

Un profil attrayant en quatre étapes

profil attrayant
Lorsque vous recherchez votre âme sœur sur Internet, la première impression est cruciale. Elle déterminera l’intérêt que vous accordera la personne qui consulte votre profil : si un de vos profils compatibles se sent interpellé, il prendra alors certainement contact avec vous. Si votre description n’est pas convaincante, la personne qui consulte votre profil se tournera rapidement vers un autre profil et vous tomberez peut-être dans l’oubli.

Comment pouvez-vous faire en sorte de gagner l'attention de vos profils compatibles ? En montrant qui vous êtes et pourquoi il vaut la peine d’apprendre à mieux vous connaître ! Avec un profil soigneusement rempli, vous éveillez l’intérêt de vos profils compatibles. Suivez donc les quatre conseils suivants pour augmenter l’attractivité de votre profil :

 

1. Remplissez entièrement votre profil

Les champs libres de votre profil vous offrent la possibilité de vous présenter vous-même. Saisissez cette chance !

Par le biais de votre profil, les autres membres obtiennent des indices importants sur votre personnalité. Vos indications renvoient une image de vous, et votre sympathie ne pourra que susciter l’envie de vous contacter.  En oubliant de compléter votre profil, ou en y écrivant trop peu, vous ne parviendrez pas à avoir un profil qui reflète réellement votre personnalité.

Sur le même sujet : Continuez à rechercher la personne idéale

 

2. Répondez avec précision

Vos réponses aux questions concernant vos intérêts, vos souhaits ou encore vos attitudes ne doivent  pas se contenter d’être monosyllabiques. Aussi, votre description permet à votre lecteur d’avoir un aperçu général de votre vie, et d’éventuellement s’imaginer à vos côtés.

Il est préférable de répondre précisément aux questions. Voici un exemple comparant deux réponses à la question qui porte sur vos loisirs :

a) Sport, voyages

b) Je suis une personne très active et adore être au contact de la nature. Je joue au volleyball, fais de la natation, du jogging et je monte de temps en temps à cheval. Je lis également volontiers des romans et apprécie les après-midi chaleureux. Les voyages sont ma plus grande passion. Rien n’est aussi passionnant pour moi que de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures !
 

La réponse a) ne stimule pas l’imagination du lecteur et le peu d’informations sur les loisirs et intérêts de l’auteur ne donnent pas nécessairement envie d’en apprendre davantage.

La réponse b) quant à elle est faite de phrases complètes, montrant ainsi que l’auteur est capable de s’exprimer et de répondre correctement, et peut, contrairement à la réponse a), laisser des images apparaître dans la tête du lecteur. Le lecteur peut s’imaginer en train de faire du sport ou de voyager avec l’auteur. La réponse soulève aussi l’intérêt du lecteur et lui donne envie d’en savoir plus, ce qui offre aussi plus d’éléments de discussion pour un premier contact. Le visiteur du profil pourrait par exemple demander quels voyages a particulièrement aimé l’auteur ou quels sont ses romans préférés.

 

Pour laisser une impression personnelle, prenez le temps de détailler vos réponses.Vous pouvez lire ici ce que vous devez éviter d’écrire dans votre profil.

Sur le même sujet: 5 choses à eviter au premier rendez-vous

 

3. Evitez les réponses trop vastes

Le but de votre description est de vous démarquer des autres profils. Pour cela, il vous faut éviter les déclarations trop générales. Lorsque vous répondez par exemple à la question « Qu’attendez-vous d’une relation ? », vous pouvez supposer que la personne que vous recherchez aura une réponse similaire à la votre. 

Plutôt que de faire des déclarations générales, soyez concrets. Demandez-vous par exemple comment vous voulez que la personne que vous recherchez soit. Est-ce que vous imaginez quelqu’un avec qui voyager ? Préférez-vous quelqu’un avec qui vous pourrez vous préparer pour le prochain marathon ou préférez-vous quelqu’un qui aime comme vous danser toute la nuit ? De quel genre de relation rêvez-vous ? En éclairant précisément vos points de vue et vos souhaits, vous permettez à vos lecteurs de se reconnaître dans vos idées. De cette manière, vous attirerez plus l’’attention qu’avec des formulations plus générales.

 

Votre profil vous permet de vous exprimer en faisant en sorte que vos lecteurs aient envie de vous contacter. Florian Fuhrmann, chef du service clientèle eDarling, conseille les membres eDarling chaque jour pour les aider à personnaliser au mieux leur profil. Son conseil principal pour vérifier si votre profil répond à son objectif : « Imaginez-vous qu’un autre membre lit votre profil. Peut-il se faire une idée de ce qui vous distingue vraiment des autres ? » Si la réponse à cette question est « non », prenez le temps et le loisir de donner plus d’informations dans votre profil, tout en y ajoutant votre touche personnelle !

Sur le même sujet : Découvrez le visage de vos profils compatibles

 

4. Actualisez votre profil

Lorsque vous avez rempli votre profil, vérifiez-le et actualisez-le de temps en temps. Un commentaire annonçant votre réjouissance quant à l’arrivée du printemps peut paraître quelque peu déconcertant en septembre. Si vous avez découvert de nouvelles passions ou intérêts, n’oubliez pas de les ajouter à votre description. Peut-être que vous alliez très régulièrement au cinéma il y a quelques mois mais qu’entre temps vous vous êtes découvert une passion pour l’art.

Peut-être avez-vous également arrêté de fumer ou découvert vos talents de cuisinier. En actualisant votre profil régulièrement, vous montrez aux visiteurs de votre profil que vous êtes un membre actif et que vous êtes dynamique dans votre recherche.

 

Je crée mon profil sur eDarling pour trouver l'amour dès aujourd'hui