Array

Journée Internationale du Baiser : les 5 baisers à éviter !

Journée Internationale du Baiser : les 5 baisers à éviter !

Journée Internationale du Baiser : les 5 baisers à éviter ! eDarling

Journée Internationale du Baiser : les 5 baisers à éviter !

Berlin, le 04/07/2014 – Pour célébrer la Journée Internationale du Baiser, le 6 juillet, eDarling s’est entretenu avec Katia Loisel, experte en relations amoureuses et communication non-verbale, pour découvrir les erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous embrassez votre partenaire.

« Lorsqu’il s’agit d’obtenir un deuxième rendez-vous amoureux ou de poursuivre une relation durable, mal embrasser peut malheureusement être un motif de rupture. Une étude, menée par le professeur en psychologie Gordon Gallup, a montré que 66 % des femmes et 59 % des hommes avaient déjà rompu parce que leur partenaire embrassait mal » remarque Katia Loisel.

Voici le top 5 des baisers qu’il faut absolument éviter :

L’escargot : Ce sont généralement les hommes qui le pratiquent, car un baiser baveux, bouche grande ouverte, libère de la testostérone. Cela peut séduire certaines femmes, mais n’en abusez pas trop souvent non plus.

Le paresseux : Rien de pire pour ennuyer un partenaire que ce genre de baisers. Embrasser est un jeu qui se pratique à deux, alors si vous êtes attiré par une personne, montrez-lui votre enthousiasme !

Le spéléologue : Embrasser ne doit pas devenir la compétition de celui qui retiendra le plus longtemps sa respiration à cause d’une langue enfoncée au fond de la gorge. Prenez votre temps et respirez !

Le marteau-piqueur : Enfoncer et ressortir sa langue le plus vite possible dans sa bouche donne généralement de bien pauvres résultats. En outre, des études ont montré que les hommes tournaient leur langue plus rapidement que les femmes, donc pimentez l’expérience en alternant entre un tendre bécot et un baiser langoureux.

Le rouleau-compresseur : Il est à éviter, surtout s’il s’agit du premier. Il consiste à appuyer très fortement ses lèvres sur celles de son partenaire. Et si cela peut sembler passionné, cela peut également en effrayer certain(e)s… sauf s’ils entament les hostilités, bien sûr !

Loisel souligne l’importance d’un bon baiser :

« En plus de nous mettre sur un petit nuage, les chercheurs ont démontré qu’embrasser fortifie une relation et aide les amoureux à se détendre, cela améliore aussi le bonheur du couple et l’estime de soi ; enfin, cela réduit le stress et renforce notre système immunitaire. Pendant un baiser torride et passionnel, tous nos sens sont exacerbés et envoient des informations sur notre code génétique et notre compatibilité. Ces informations nous aident à déterminer – sans que l’on s’en rende compte – si la personne qu’on embrasse est faite pour nous. »

Katia Loisel est la cofondatrice de L’amour TV et l’auteur de The L’Amour Kissing Guide.