Les Suisses, prêts à tout pour trouver l’amour !

Les Suisses, prêts à tout pour trouver l’amour !

Berlin, le 22 janvier 2015. Les célibataires suisses sont-ils prêts à changer de ville, de canton ou même de pays pour trouver l’amour ? Quelles sont les personnes les plus attirantes selon les Suisses ? Le site de rencontre eDarling a tenté de le découvrir grâce à un sondage réalisé auprès des membres inscrits sur son site1.

Les cantons où l’on trouve les personnes les plus séduisantes

Dans quels cantons suisses trouve-t-on les célibataires les plus séduisant(e)s ? Retrouvez le top 5 des cantons dont les habitants sont les plus attirants :

top 5 des cantons où les Suisses sont les plus attirants

Les Suisses, prêts à déménager par amour

Même s’ils sont attachés à leur pays, les Suisses sont prêts à faire des concessions pour trouver l’amour. En effet, près de 9 célibataires sur 10 se disent prêts à apprendre une nouvelle langue par amour. En ce qui concerne la mobilité au sein de leur pays, les Suisses ne se restreignent pas à chercher l’amour dans leur ville ou dans leur canton.

Plus de la moitié des célibataires interrogés déclare ne pas tenir compte de la situation géographique dans la recherche d’un(e) partenaire. D’ailleurs, 9 citadins suisses sur 10 seraient prêts à déménager à la campagne pour suivre un(e) partenaire. Même constat du côté des ruraux : 96 % accepteraient de déménager en ville par amour.

Les Suisses sont-ils attirés par leurs voisins français ?

À première vue, on pourrait penser que non. En effet, les Suisses considèrent les Français comme des personnes arrogantes (34 %) se plaignant tout le temps (50 %) et conduisant mal (33 %). Pas de quoi susciter l’admiration.

Pourtant, pas moins de 68 % des célibataires suisses interrogés trouvent les Français séduisants. Est-ce parce qu’ils se sentent proches de la culture française ou est-ce justement leur caractère qui fait leur charme ? Quelle qu’en soit la raison, les Français attisent la curiosité de leurs voisins et ce malgré leur arrogance ou leur tendance à râler tout le temps.

1Sondage réalisé auprès de 180 célibataires suisses membres du site eDarling