Die deutsche Presseagentur dpa Video hat einmal Partnerbörsen unter die Lupe genommen und war zu Besuch bei eDarling.
Berlin, le 1er septembre 2015. Les célibataires nous révèlent ce qu’ils pensent VRAIMENT de la décoration intérieure de leur partenaire.
Une nouvelle enquête réalisée auprès de 157 célibataires suisses a révélé ce que les hommes et les femmes pensent réellement lorsqu’ils visitent pour la première fois la demeure de leur partenaire.
L’enquête, issue d’une collaboration entre le site de rencontres eDarling et le spécialiste de la décoration Westwing, a été lancée dans plusieurs pays à travers le monde* pour découvrir quel style de décoration attirait les célibataires, ou au contraire, ce qui pourrait les repousser, ainsi que ce que révélait leur appartement de leur personnalité.
Le reflet de soi à travers son logement
Inviter chez soi pour la première fois une personne convoitée peut avoir plus de conséquences qu’on ne le pense. Si après des rendez-vous en tête-à-tête chez soi, aucun d’eux n’a abouti à la relation attendue, il serait peut-être temps de changer de décoration. En effet, il ressort du sondage que les célibataires jugent la personnalité de leur nouveau partenaire en fonction d’un élément peu commun : leur choix de décoration intérieure. Selon l’enquête, 54 % des célibataires pourraient rompre tout contact avec une personne après avoir vu où elle vivait.
Le style le plus apprécié par les célibataires est le style country (lin naturel, grosses rayures, tons légers et aux couleurs neutres). Il connaît du succès auprès de 35 % d’entre eux. Ceux-ci apprécient cette décoration car, elle reflète selon eux une personnalité passionnée par la nature, qui accorde également beaucoup d’importance à la famille. Cette décoration correspondra à ceux qui aiment le confort du foyer, en somme « home sweet home ».
La terrasse ou le jardin : un atout de séduction
Pour 34 % des célibataires suisses, avoir une terrasse ou un jardin est un atout de séduction. Viennent ensuite la cuisine (25 %) et l’entrée lumineuse avec dressing (15 %). Cependant, une pièce en elle-même ne suffit pas pour réussir sa rencontre. C’est plutôt la personnalisation générale de son intérieur qui semble cruciale pour les sondés. En effet, une cuisine avec des équipements fonctionnels et modernes séduirait 16 % des célibataires. Les Suisses seraient également grands amateurs de musique ; 12 % d’entre eux se disent attirés par une personne possédant un instrument de musique ou une belle collection de vinyles. En troisième position : l’étagère remplie de livres qui permettrait de séduire 11 % des célibataires.
Hommes et femmes : des envies différentes
Les femmes qui essayent d’impressionner leur nouveau partenaire doivent se rappeler d’une chose essentielle : de la simplicité et rien d’autre ! 29 % des hommes ayant participé à l’enquête se montrent particulièrement réticents à une décoration kitsch. En deuxième position, des messages sur les affiches (par exemple « Carpe Diem », ou « La vie est belle », etc..) ne semblent pas être particulièrement appréciés par 27 % des sondés, et les peluches non plus (pour 13 % d’entre eux) ! Par chance, les hommes qui essayent d’impressionner leur nouvelle partenaire ont un peu moins de règles à respecter. En effet, la principale chose que détestent les femmes est d’entrer dans un appartement vide, avec simplement un matelas posé au sol. 48 % d’entre elles, déclarent en effet qu’entrer dans un appartement vide de décoration est leur plus grande crainte. En d’autres termes, pour les séduire, mieux vaut s’intéresser un tant soit peu à la décoration !
*Etude réalisée en partenariat avec Westwing en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suisse auprès de 8956 personnes, dont 157 membres suisses