La junk-food: tue-l’amour N°1

La junk food, tue-l’amour N°1 pour 72 % des célibataires

Berlin, le 23 mai 2016. La dernière étude menée par eDarling* ( https://www.edarling.ch/fr ) auprès de 560 célibataires français et suisses s’intéresse à l’importance de la cuisine au sein des relations amoureuses.

Ainsi, gare à la junk food si vous souhaitez rester un couple ! 72 % des personnes interrogées affirment en effet que cette habitude alimentaire est le tue-l’amour par excellence !

Les hommes prêts à arrêter la viande pour séduire une végétarienne

L’étude dévoile également qu’une majorité des hommes (39 %) seraient prêts à arrêter la viande en la présence d’une partenaire végétarienne, et 22 % ne voient aucun inconvénient à arrêter la viande définitivement.

Les femmes ne sont quant à elles pas disposées à faire de si grands compromis ! 40 % d’entre elles ne se voient pas opter pour un régime sans viande par amour.

Manger équilibré : un atout séduction

Les francophones ne dérogent pas à leur réputation de gourmets ! 44 % des célibataires interrogés déclarent ainsi que la nourriture est l’élément qui participe le plus à leur bonheur quotidien, suivi par le sommeil (33 %) et le sexe (23 %).

D’autre part, avoir des habitudes alimentaires saines est un véritable atout séduction pour 80 % des sondés, qui affirment être plus attirés par les personnes qui cuisinent des repas équilibrés.

Les personnes en couple ont une alimentation plus saine

L’adage vivre d’amour et d’eau fraîche n’est pas si loin de la réalité ! Plus des deux tiers des célibataires déclarent ainsi avoir des habitudes alimentaires plus saines lorsqu’ils sont en couple (73%). Les hommes sont davantage concernés : 81 % d’entre eux affirment avoir un régime beaucoup plus équilibré en couple que célibataire, contre 66 % des femmes.

Savoir cuisiner est ainsi un atout indispensable pour 59 % des célibataires interrogés, qui déclarent en effet vouloir concocter des petits plats en amoureux.