Femme cherche homme

Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur eDarling

100% des profils sont vérifiés manuellement

Femme cherche homme : rencontrez l’homme qui vous correspond

Lorsqu’une femme souhaite rencontrer un homme, elle a souvent une idée assez précise de ce qu’elle attend. Quels sont les critères qui comptent le plus pour elle dans la recherche d’un partenaire ? Le caractère, le physique? Il semblerait qu’une femme accorde moins d’importance à l’apparence qu’un homme. Alors qu’en est-il ?

Homme et Femme : ont-ils les mêmes critères ?

Le psychologue britannique Richard Lippa a mené une étude1 sur ce sujet auprès de 200 000 célibataires âgés en moyenne de 32 ans. Il leur a demandé de choisir, parmi une liste de 23 critères, les 3 qu’ils considéraient comme étant les plus importants dans la recherche du partenaire idéal. Il semblerait qu’hommes et femmes aient les mêmes attentes, puisqu’ils partagent 9 critères sur 10. Parmi lesquels on retrouve la condition physique, le salaire ou encore les compétences parentales.

Il existe tout de même quelques divergences. Si les femmes cherchent un homme ambitieux, les hommes eux, accordent une plus grande importance à l’âge de leur partenaire. L’apparence n’a pas la même importance non plus. Si c’est souvent un critère essentiel pour les hommes, 43 % des participants le classent dans leur top 3, les femmes y accordent beaucoup moins d’importance (17 %). Cependant, l’humour, le niveau intellectuel et la sincérité sont des attentes communes aux deux sexes.

Sur le même sujet : Rencontrez les célibataires de Suisse

Femme cherche homme : elle sait ce qu’elle veut

D’après une étude menée par deux chercheurs en psychologie2 , David Buss et Todd K. Shackelford, les critères d’une femme sont différents, selon le type de relation qu’elle recherche. Pour simplement flirter, une femme va être à la recherche d’un homme viril et le physique comptera beaucoup.

En revanche, si elle cherche une relation longue, si elle envisage de fonder une famille, les attentes changent. Dans ce cas, la femme cherchera un homme loyal, prêt à s’engager et qui partage les mêmes valeurs qu’elle.

Sur le même sujet : Comment trouver l’amour pour une relation durable ?

Femme cherche homme idéal : comment est-il ?

Les femmes rêvent du prince charmant depuis qu’elles sont petites filles. Elles le voient dans les médias, dans les livres, à l’école, persuadées qu’elles le rencontreront un jour. Ce n’est pas évident pour les hommes de rivaliser avec cet idéal. Cependant, les femmes sont réalistes. Pour être leur prince charmant, il faut tout d’abord être attentionné et entreprenant.

Soyez créatif, surprenez-la, les petites attentions et les surprises sont toujours les bienvenues ! Fleurs, sortie imprévue, dîner au restaurant… Quoi que vous fassiez, cela montrera une attention particulière de votre part, et aucune femme ne peut y résister !

Toute femme cherche un homme qui la fasse rêver. Selon le psychiatre Michel Reynaud3 , une femme doit admirer quelque chose chez son partenaire pour l’aimer et former un couple. C’est prouvé, une femme accorde une grande importance au fait d’être fière de son compagnon.

 

Femme cherche homme : faites une belle rencontre

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de rencontrer quelqu’un, mais comment aborder un inconnu ? Comment s’assurer que la personne en question partage vos exigences et que vos deux personnalités soient compatibles ?

Pour vous en assurer, eDarling vous propose de remplir un test de personnalité approfondi réalisé par des psychologues et des comportementalistes avant de faire des rencontres. Seuls les profils avec lesquels vous êtes compatibles vous seront proposés, afin d’optimiser vos chances de vivre une histoire sérieuse et harmonieuse.

Je trouve l’amour dès maintenant

Sources:

Lippa, R. A. (2007). ‘The Preferred Traits of Mates in a Cross-National Study of Heterosexual and Homosexual Men and Women: An Examination of Biological and Cultural Influences’. Archives of Sexual Behaviour, Vol. 36, 2, pp192-208.
Les critères de femmes pour le choix d’un partenaire, Psychomedia
Faut-il admirer pour aimer, Marie-Claire