Site de rencontre gratuit

Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur eDarling

100% des profils sont vérifiés manuellement

Site de rencontre gratuit, on adopte ou pas ?

Selon une étude publiée sur BFM TV, 585 000 Suisses* se connectent chaque mois sur un site pour faire des rencontres en ligne. C’est le record d’Europe ! Le nombre de sites de rencontre est aussi varié que ses utilisateurs. En effet, des portails de petites annonces pour faire une rencontre gratuite, aux services payants, en passant par des sites érotiques, ou communautaires, tout est possible. Mais avant de prendre votre décision, soyez attentif aux avantages et aux inconvénients.

Site de rencontre gratuit : peu d’efforts

Nombreux sont les cœurs à prendre qui souhaitent utiliser un site de rencontre gratuit. Les sites proposant ce service sont variés et ont l’avantage d’être rapides : les utilisateurs remplissent leur profil et peuvent immédiatement commencer à faire une rencontre gratuite. De plus, les partenaires potentiels semblent souvent, au premier coup d’œil, être très nombreux puisque l’utilisateur peut parcourir la totalité des personnes connectées.

« Cela prend du temps et beaucoup d’énergie, […] et les risques d’entrer en contact avec un escroc sont grands. »

Sur le même sujet : Continuez à rechercher la personne idéale

Site de rencontre gratuit : trop de choix ?

Cependant un site gratuit a aussi des inconvénients. Vous remarquerez très vite que malgré la spécification précise de vos critères de recherche, les résultats ne sont pas filtrés et ne correspondent pas vraiment à ce que vous recherchez. Les critères clés pour une relation harmonieuse, tels que la compatibilité des personnalités ou les attentes profondes de chacun, restent largement ignorés.

Et le large éventail de partenaires potentiels est finalement trompeur : oui vous avez accès à tous les profils, mais cela prend du temps et beaucoup d’énergie, les personnes inscrites sont souvent inactives, ne vous répondent pas et les risques d’entrer en contact avec un escroc sont plus grands. En effet, un site de rencontre gratuit n’a souvent pas les ressources nécessaires pour vérifier soigneusement les profils de tous ses membres.

Enfin, les fenêtres publicitaires apparaissent sans cesse et vous gênent dans votre recherche de l’amour, c’est le prix à payer pour un site gratuit !

Sur le même sujet : Comment remplir son test de personnalité

Site de rencontre gratuit ou petit investissement ?

Les sociétés, telles qu’eDarling, offrent souvent une inscription gratuite. Cette gratuité permet de se familiariser avec le site avant de souscrire à un éventuel abonnement. Contrairement à la rencontre gratuite qui se concentre uniquement sur le nombre de connexions réalisées, notre site de rencontre a pour but de satisfaire les exigences de nos célibataires, à la recherche d’une relation sérieuse.

Sur notre site de rencontre, chaque membre remplit un test de personnalité approfondi et réalisé par des scientifiques. Sur la base des résultats de ce test, seules les personnes qui correspondent à votre profil et vos attentes vous sont proposées.

eDarling vérifie chaque profil manuellement

Cette méthode est efficace pour la rencontre en ligne et ce pour trois raisons. Premièrement, seuls les célibataires vous correspondant le plus vous sont proposés, ce qui vous permet de ne pas naviguer dans la jungle des profils. De plus, le temps investi à remplir le test de personnalité est très vite rentabilisé car notre site filtre et sélectionne pour vous les personnes qui répondent à vos attentes. Enfin, eDarling vérifie chaque profil manuellement afin d’assurer la meilleure expérience possible à tous ses membres.

Alors rencontre gratuite ou non, nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches !